Bienvenu sur le blog d'EKXEL IT Services. Cliquez sur le lien ci-dessous qui vous intéresse et profitez de notre blog. Faites nous partager vos commentaires. N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Pour entrée immédiate EKXEL IT Services embauche Support DBA en CDI - Place stable, environnement valorissant

Job Support DBA en CDI chez EKXEL IT Services

Afin d’accompagner un de nos clients, une grande Institution Publique Européenne, nous offrons une place stable en CDI et sommes à la recherche de plusieurs Support DBA avec connaissances SQL pour entrée immédiate.

EKXEL IT Services, leader européen en ingénierie informatique, conseils en hautes technologies et IT services offre une expertise et un positionnement unique pour accompagner de grands groupes européens à vocation internationale à mettre en œuvre et à réussir leurs projets de transformation digitale et de modernisation de leurs Systèmes d'Informations.

Description des tâches : 

Au sein d'une équipe support vous assisterez vos collègues afin que le service développement puisse compter sur des bases opérationnelles et bien paramétrées avant la mise en production.

 

Vos Compétences techniques : 

  • Connaissance du langage SQL ,
  • Connaissance de base en commandes UNIX
  • Connaissances appréciée des bases de données Oracle 

 

Votre profil :

Vous pouvez faire valoir quelques années d'expérience dans le domaine de l'intégration applicative et de l'administration de base de données

Vous possédez un diplôme universitaire ou d'un niveau équivalent par l'expérience et la formation professionnelle;

Vous êtes autonome et capable de réactivité face aux sollicitations du client

Vous êtes flexible et faites preuve d'un esprit orienté service

En plus de vos solides compétences en communication, vous êtes structuré

Vous maîtrisez l'anglais (B2 au moins le niveau). Le Français est considéré comme un atout;

Vous êtes désireux de travailler dans un environnement multinational dynamique;

 

Notre Offre : 

Un package salarial particulièrement attrayant, assorti de nombreux avantages complémentaires, aptes à attirer les meilleurs d’entre vous. Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. Des possibilités de carrière multiples au sein d’un groupe en pleine évolution, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue. 

 

Votre candidature sera traitée avec confidentialité. Nous serions trés heureux de pouvoir organiser un premier rendez-vous pour parler avec vous de cette opportunité et envisager votre prochaine évolution de carrière. Envoyez nous votre CV contact@ekxel.com Notre tél : +352 661 77 77 65 ou encore mieux utilisez notre formulaire en ligne http://www.ekxel.com/candidatures/

Lire la suite 0 commentaires

Le marché de l'emploi galvanisé par l'ICT

Le marché de l'emploi galvanisé par l'ICT

Avec 5,1% de l'emploi total, le Luxembourg se hisse sur le podium des pays de l'UE affichant la plus forte proportion de spécialistes ICT. Mais c'est également au Grand-Duché que les entreprises éprouvent le plus de difficultés à recruter des talents et que la part des hommes dans la profession (89,2%) est la plus importante.

 

Dans l’Union européenne, près de 8 millions de personnes étaient employées comme spécialistes des technologies de l’information et de la communication en 2014, soit 3,7% de l’emploi total, apprend-on à la lecture des chiffres publiés ce jeudi par Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne.

 

Au Luxembourg comme dans le reste de l'UE, tant le nombre des spécialistes ICT que leur proportion dans le total de l’emploi n'ont cessé d'augmenter au cours des dernières années afin de répondre aux besoins d'un monde de plus en plus numérique. En 2014, les spécialistes ICT dans l’UE étaient principalement employés au Royaume-Uni (1,49 million de personnes), en Allemagne (1,47 million) et en France (0,91 million), ces trois États membres totalisant près de la moitié de l’ensemble des spécialistes ICT. Au Grand-Duché, la part de l'ICT dans l'emploi total est passée de 4,5% en 2011 à 5,1 % en 2014.

 

En termes relatifs, les pourcentages les plus élevés de membres de la profession dans l’emploi total ont été relevés en Finlande (6,7%), en Suède (6,0%) et au Luxembourg (5,1%).

 

Néanmoins, près de 40% des entreprises qui ont recruté ou tenté de recruter du personnel pour des postes nécessitant des compétences ICT en 2014 avaient des postes vacants difficiles à pourvoir. Le pourcentage le plus élevé d'entreprises ayant eu des difficultés à recruter des spécialistes a été enregistré au Luxembourg (59%), ex æquo avec la République tchèque.

 

La profession est largement composée d'hommes, ceux-ci représentant plus de 8 employés sur 10 dans l’UE (81,9%). Les parts les plus importantes d'hommes spécialistes ICT ont été observées au Luxembourg (89,2%), à Chypre (88,1%) et aux Pays-Bas (87,4%), tandis que la Bulgarie (68,2%), l'Estonie (70,4%) et la Roumanie (71,1%) ont enregistré les pourcentages les plus faibles.

 

Ces chiffres montrent que les femmes sont sous-représentées dans la profession dans tous les États membres de l'UE et contrastent de manière frappante avec les chiffres relatifs à l'emploi total, qui affichent une répartition globalement équilibrée entre les deux sexes.

 

Le secteur ICT emploie également principalement des personnes ayant un niveau d’éducation élevé, plus de la moitié (56,5%) des spécialistes ICT dans l’UE étant diplômés de l’enseignement supérieur.

0 commentaires

Blog EKXEL Technologies & IT Services

Bienvenu sur le blog d'EKXEL IT Services. Cliquez sur le lien ci-dessous qui vous intéresse et profitez de notre blog. Faites nous partager vos commentaires. N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Lire la suite 0 commentaires

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-73134720-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

</script>